Notre vocation est d’accompagner l’entreprise à définir, structurer, piloter et mettre en œuvre ses projets de réflexion et de transformation afin d’atteindre des résultats concrets.

Quelques exemples de nos dernières interventions :

Étude d’opportunité pour un SI cible gestion
  • Cartographie de l’existant
  • Diagnostic existant et études des solutions externes (progiciel)
  • CAPEX et OPEX à horizon 6 ans
  • Dossier de synthèse COMEX
Renouvellement d’un réseau de partenaires (plus de 4 500 partenaires France entière)
  • Élaboration du maillage du nouveau réseau
  • Définition du process et outils de recrutement
  • Conception du nouveau référentiel tarifaire négocié
  • Étude impact pricing et CA
Accompagnement de la réorganisation d’une Direction métier (400 collaborateurs) dans le cadre d’un accord de performance collective
  • Organisation du plan de l’accord de performance collective (restructuration organisationnelle)
  • Fermeture de site en province et réaménagement des agences
  • Appel d’offre pour sélectionner des sites de coworking
  • Définition du plan d’accompagnement des collaborateurs en mobilité ou licenciés
  • Optimisation de la flotte automobile
Cadrage et mise en œuvre d’un partenariat entre deux sociétés en vue d’intégrer de nouveaux services
  • Définition de la politique de services
  • Élaboration du parcours assuré/patient
  • Définition du modèle d’intégration dans les services actuels
  • Élaboration du plan projet de mise en œuvre
Étude d’opportunité partenariale entre deux acteurs (plus de 16 millions de personnes)
  • Etude d’opportunité de travailler ensemble et de définir les bases générales pour une mise en œuvre d’une politique de services
  • Conduite des chantiers services, gouvernance, informatique, financier et juridique
  • Rédaction des différents livrables (statuts, gouvernance, budget, pacte d’associés, …)
Étude d’opportunité de relance de l’activité
  • Réalisation du benchmark du marché
  • Évaluation, sous la forme d’un business plan simple et synthétique, des conditions économiques de déploiement de ces deux activités
  • Définition de l’offre cible et des outils et services à mettre en œuvre
  • Plan d’évolution et budget
Étude d’opportunité : Nouveaux services (2 insurtech) 
  • Étude des offres de deux start-sup
  • Définition de la stratégie de distribution et du business-model
  • Négociation des conditions de distribution
Stratégie de relation clients – Cadrage et mise en œuvre de la nouvelle politique d’interlocution client
  • Cartographie de l’existant : pratiques, canaux, process, cible clients, etc.
  • Elaboration des scénarii d’évolution (internalisation, externalisation et mixte)
  • Plan d’évolution et de cheminement
  • Rédaction de l’appel d’offre
Étude trajectoire SI de gestion des contrats et de relation clients
  • Cartographie de l’existant : pratiques, canaux, process, cible clients, etc.
  • Rédaction de l’expression de besoin et de l’appel d’offre
  • Choix solution

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