Notre vocation est d’accompagner l’entreprise à définir, structurer, piloter et mettre en œuvre ses projets de réflexion et de transformation afin d’atteindre des résultats concrets.
Quelques exemples de nos dernières interventions :
Étude d’opportunité pour un SI cible gestion
- Cartographie de l’existant
- Diagnostic existant et études des solutions externes (progiciel)
- CAPEX et OPEX à horizon 6 ans
- Dossier de synthèse COMEX
Renouvellement d’un réseau de partenaires (plus de 4 500 partenaires France entière)
- Élaboration du maillage du nouveau réseau
- Définition du process et outils de recrutement
- Conception du nouveau référentiel tarifaire négocié
- Étude impact pricing et CA
Accompagnement de la réorganisation d’une Direction métier (400 collaborateurs) dans le cadre d’un accord de performance collective
- Organisation du plan de l’accord de performance collective (restructuration organisationnelle)
- Fermeture de site en province et réaménagement des agences
- Appel d’offre pour sélectionner des sites de coworking
- Définition du plan d’accompagnement des collaborateurs en mobilité ou licenciés
- Optimisation de la flotte automobile
Cadrage et mise en œuvre d’un partenariat entre deux sociétés en vue d’intégrer de nouveaux services
- Définition de la politique de services
- Élaboration du parcours assuré/patient
- Définition du modèle d’intégration dans les services actuels
- Élaboration du plan projet de mise en œuvre
Étude d’opportunité partenariale entre deux acteurs (plus de 16 millions de personnes)
- Etude d’opportunité de travailler ensemble et de définir les bases générales pour une mise en œuvre d’une politique de services
- Conduite des chantiers services, gouvernance, informatique, financier et juridique
- Rédaction des différents livrables (statuts, gouvernance, budget, pacte d’associés, …)
Étude d’opportunité de relance de l’activité
- Réalisation du benchmark du marché
- Évaluation, sous la forme d’un business plan simple et synthétique, des conditions économiques de déploiement de ces deux activités
- Définition de l’offre cible et des outils et services à mettre en œuvre
- Plan d’évolution et budget
Étude d’opportunité : Nouveaux services (2 insurtech)
- Étude des offres de deux start-sup
- Définition de la stratégie de distribution et du business-model
- Négociation des conditions de distribution
Stratégie de relation clients – Cadrage et mise en œuvre de la nouvelle politique d’interlocution client
- Cartographie de l’existant : pratiques, canaux, process, cible clients, etc.
- Elaboration des scénarii d’évolution (internalisation, externalisation et mixte)
- Plan d’évolution et de cheminement
- Rédaction de l’appel d’offre
Étude trajectoire SI de gestion des contrats et de relation clients
- Cartographie de l’existant : pratiques, canaux, process, cible clients, etc.
- Rédaction de l’expression de besoin et de l’appel d’offre
- Choix solution
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