Nos dernières missions, avril 2019

Avril 2019 Etude d’impact de la fusion des régimes de retraite (régime unifié) sur les assurances de personnes Mesure de l’impact du régime unifié et de l’évolution de la prévoyance cadre 1,5% sur les produits et services Propositions de plan d’évolution (produit, système d’information, process commercial, …) Etude d’opportunité de relance de l’activité assurance-vie et … Lire la suite

Point de vue : Repenser l’épargne-retraite par un meilleur accompagnement du futur retraité.

Le monde du travail a certes évolué mais le système d’épargne-retraite n’a pas suivi. Les salariés changent plus facilement d’entreprise. Les évolutions sur les lois travail ont favorisé la mobilité des salariés ; tout comme la dernière crise financière et économique qui a quelque peu accéléré le mouvement avec les fermetures d’entreprises. Certains dispositifs entrepreneuriaux, tels … Lire la suite

Cyber-couvertures – TPE et PME, faire le bon choix !

La cybercriminalité est toujours considérée à tort comme un risque touchant uniquement les grosses entreprises. La cyber-assurance n’est pas la préoccupation majeure des chefs d’entreprise des PME ou TPE, car bien souvent ceux-ci ont une méconnaissance de ces risques et sont bien trop loin de leurs préoccupations opérationnelles du quotidien. Et pour ceux qui sont … Lire la suite

Demain, des assureurs cyber-experts pour les entreprises ?

On ne le dit plus ! Le numérique est un facteur d’innovation majeur qui touche l’ensemble des secteurs d’activité et crée de nouveaux espaces marchands, sociétaux et relationnels ; et favorise incontestablement de nouveaux actes criminels. La sécurisation de ces nouveaux espaces est un défi majeur pour tous les acteurs. Une large majorité d’entreprises, et particulièrement les … Lire la suite

Assurance – Cyber-assurance pour les TPE et PME, comment apporter une vraie création de valeur ?

En France, le marché de la cyber-assurance est principalement concentré sur les grandes entreprises ; Premières entités à s’être lancées sur internet avec le déploiement de leur site institutionnel ou encore sur le commerce en ligne. En 2016, ce marché a représenté 45 M€ de primes. La part des PME représentant seulement 2% à 4% (1) … Lire la suite

Les enjeux des nouveaux partenariats entre assureurs et sociétés de services IT

Dans une économie de plus en plus numérique où les risques de cyber-attaques ne font que croitre, le marché de la cyber-assurance se trouve en plein essor tout en devenant très concurrentiel. Sur le marché français, qui représente environ 45 millions d’euros, l’offre d’assurance commence à s’étoffer et à se développer. Les premières offres sont … Lire la suite

Cyber-assurance, il est grand temps d’innover !

Les dernières attaques au rançongiciel ont contaminé quelques millions d’ordinateurs à travers le monde. Les cibles sont nombreuses et diverses (particuliers, TPE, PME, grandes entreprises et services publics. Ceci qui a entrainé des retards dans la production, la mise au chômage technique des personnels, … Face à ce risque national, le gouvernement français a lancé, … Lire la suite

Développer son capital clients avec l’analyse 3D

Un portefeuille clients désigne généralement l’ensemble des clients d’une entreprise. Ce terme est généralement utilisé pour désigner les clients gérés par un conseiller ou un ingénieur commercial. Ils ont pour mission de le fidéliser, le valoriser et le développer. Ce portefeuille est un capital pour l’entreprise, un groupe. Il représente la valeur de la relation … Lire la suite

Mais qu’arrive-t-il à la complémentaire santé ?

Les premiers bilans de l’ANI parus dans la presse sont mitigés. De manière générale, les taux d’affiliation sont bien inférieurs à ce qui était attendu. Ce n’est pas faute d’avoir mis les moyens pour informer et recruter de nouveaux clients. Tous les médias et tous les réseaux ont été mis à contribution pour cette opération … Lire la suite

ANI, attention au deuxième effet kiss cool !

ANI, attention au deuxième effet kiss cool ! Avec la mise en place de l’ANI, les distributeurs de contrats complémentaires avaient un nouveau marché à conquérir : les entreprises sans complémentaire santé à destination de leurs salariés. Pour cela, différentes stratégies ont été mises en œuvre pour informer et conquérir ces entreprises : Sites WEB spécialisés d’informations, tarificateur … Lire la suite